Saint-Genis-Laval

menu
 

Année de la mémoire : programmation de mars-avril

Année de la mémoire : programmation de mars-avril

Commémoration

Visites du CHRD, de la prison de Montluc, exposition, projections…

 

 

Année de la mémoire :

 

 

découvrez la programmation de mars et avril !

 


 

 

Documentaire, visites guidées, exposition, films d’animations… sont au rendez-vous pour découvrir le quotidien de celles et ceux qui ont vécu au temps de la Seconde Guerre mondiale.

 

L’Année de la mémoire commémore les 80 ans du massacre du Fort de Côte Lorette.

D’août 2023 à août 2024, la municipalité, aux côtés des institutions, des familles de victimes, des associations d'Anciens combattants, des établissements scolaires, du conseil municipal des enfants ou encore des habitants organisent une année spéciale : l'Année de la mémoire pour comprendre, apprendre, se souvenir, se recueillir…

 

  • Exposition "Les Enfants de la Résistance" du 19 mars au 27 avril à la médiathèque du B612

Dans un petit village de la France occupée, trois adolescents refusent de se soumettre à l’ennemi. Mais comment s’opposer à un si puissant adversaire quand on n’a que 13 ans ?

 

 

À travers les aventures et les actions de François, Eusèbe et Lisa, héros des sept tomes de la BD intitulée Les Enfants de la Résistance, l’exposition propose de (re)découvrir les différentes réalités de la France occupée, les grandes étapes de la Seconde guerre mondiale et d’appréhender de manière concrète la propagande, la résistance et la répression. Au fil du parcours, le visiteur voit ces trois enfants grandir, s'affirmer, se questionner et s’engager dans la Résistance avec l'intrépidité de la jeunesse et son courage.

 

> Gratuit, accessible aux horaires habituels d’ouverture du B612.

 

  • Projection du film "Où est Anne Frank ?" d'Ari Foldman, le jeudi 18 avril et le mardi 23 avril à 15h à La Mouche

 

Kitty, l'amie imaginaire d'Anne Frank, prend vie dans la maison d'Amsterdam. Munie du célèbre journal, elle part à sa recherche avec Peter, engagé dans l'aide aux réfugiés. Ensemble, ils découvrent qu'Anne est partout et nulle part à la fois. Et dans cette Europe différente, désormais aux prises avec de nouveaux enjeux majeurs, Kitty trouvera le moyen de redonner au message d’Anne Frank sens, vie et espoir…

 

> Durée : 1h44

> Public : à partir de 10 ans

> Billetterie sur place : tarifs normal : 6,5 € / réduit : 5 €

 

 

 

 

 

 

>> Pour consulter le programme complet de l'Année de la mémoire, cliquez ici <<

 

Partager



Rejoignez-nous

facebook, ville de Saint-Genis-Laval twitter, ville de Saint-Genis-Laval instagram, ville de Saint-Genis-Laval

Voir aussi